Articles invités

Écrire un Article Invité sur Parents en Équilibre

⭐ Vous avez envie d’écrire un article invité sur Parents en Équilibre, alors vous êtes au bon endroit !

Je suis toujours ravie d’accueillir d’autres blogueurs pour alimenter le site en contenu de qualité et élargir les points de vue et connaissances proposés sur le blog. Par la même occasion, je vous offre de la visibilité auprès d’une nouvelle audience ! C’est donc une opération gagnant-gagnant.

Quelques Règles à suivre
pour Publier un Article Invité

📌 1. L’article que vous proposez doit être en rapport avec la thématique du blog : sur la parentalité donc, teintée de développement personnel, de psychologie, de neuro-sciences et de conseils avec une véritable valeur ajoutée pour les lecteurs. Inutile d’écrire un article qui reformule des éléments déjà lus et relus ailleurs.

📌 2. L’article invité doit être bienveillant et personnel : chaque parent doit pouvoir s’identifier au contenu proposé, sans se sentir jugé ou dévalorisé pour ses choix. Les traits d’humour seront vivement appréciés et même si vous écrivez pour un blog qui n’est pas le vôtre, n’oubliez pas de rester authentique 😉 Soyez vous-même en somme ! 

📌 3. L’article doit être fourni et structuré : pour la forme et le fond. La forme : merci de faire l’effort de mettre les balises de titre et d’avoir une mise en page cohérente. Le fond : j’apprécie les articles sous forme de points organisés qui apportent des astuces, techniques ou solutions concrètes aux lecteurs. Votre article invité devra contenir au moins 1500 mots. 

📌 4. L’article pourra être illustré : ce n’est pas obligatoire mais vous pouvez associer des photos, infographies, vidéos à votre article invité. Si vous décidez d’associer des images, celles-ci devront être compressées (sur https://tinypng.com/ par exemple)

📌 5. Votre article invité pourra contenir 2 liens vers votre blog. Je n’accepte toutefois pas de liens affiliés dans mes articles invités.

📌 6. L’article proposé doit être écrit avec un mot-clé SEO en tête, afin de soigner le référencement. Vous pouvez me proposer votre mot-clé en même temps que la thématique de votre article invité.

Me faire parvenir votre Article Invité

⭐ Vous pouvez m’envoyer votre article écrit sur Word ou OpenOffice, en pièce jointe par mail à [email protected], après m’avoir fait valider votre sujet et la trame générale de votre article invité.

J’accepte également les articles écrits sur GoogleDocs : pensez à mettre votre document en mode partagé (Le bouton « Partager », puis « Avancé », puis « Activé: tous les utilisateurs disposant du lien ») et à m’envoyer le lien par email.

Rappel des Conditions à remplir
pour votre Article Invité

✅ Vous devez créer un article unique et original, c’est-à-dire qui n’a jamais été et ne sera jamais publié ailleurs (pas même sur votre blog, et pas même partiellement). Attention au plagiat qui est illégal.

✅ Vous pouvez inclure dans votre article invité jusqu’à 2 liens maximum vers votre site (ou d’autres sites en rapport avec l’article). Attention : Pas de liens vers un site e-commerce, ni affilié, ni commercial (vers vos produits/formations par exemple). Je refuserai systématiquement votre article dans le cas contraire.

✅ La longueur minimale de votre article est de 1500 mots. Il n’y a pas de limite maximale.

✅ Vous devez vous efforcer de réduire les fautes d’orthographe/grammaire au maximum avant de me proposer votre article et d’éviter les grossièretés tout comme un ton trop soutenu. Votre article doit être accessible à tous.

✅ Vous devrez promouvoir votre article en le partageant au moins une fois sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) Il sera également partagé par mes soins sur les réseaux sociaux de Parents en Équilibre.

Il est essentiel de me contacter ([email protected]) et de m’indiquer le sujet de l’article (et si possible un trame ou un plan) ainsi que le mot-clé SEO de positionnement, AVANT de l’écrire. Je vous donnerai alors le feu vert. Mais je ne vous garantis pas que l’article sera publié avant d’avoir lu l’article final. S’il y a des corrections à apporter, je vous en ferai part à ce moment-là.

A vous de jouer !

1) Allez lire quelques articles du blog pour vous imprégner de l’esprit de Parents en Équilibre

2) Identifiez un thème pour votre article invité et vérifiez que le sujet n’a pas déjà été traité sur le blog, ou bien si c’est le cas, que vous avez des éléments nouveaux à apporter.

3) Envoyez moi un mail à : [email protected] pour me proposer votre sujet, votre mot-clé SEO et votre trame.

4) Une fois mon feu vert reçu, laissez votre inspiration vous guider !

5) Lorsqu’il est terminé, envoyez-moi votre article invité à la même adresse.

6) Je le relirai alors, vous ferai part de mes remarques le cas échéant, et si l’article est validé, vous informerai de sa date de parution.

7) L’article paraîtra ensuite sur Parents en Équilibre, sera promu par mail à mes abonnés, ainsi que sur Facebook.

VOTRE AUTEURE

Bonjour et bienvenue !

J’ai créé PARENTS EN ÉQUILIBRE dans un seul but : vous libérer du stress, de la fatigue et de tout ce qui vous empêche d’être heureux en famille, vous permettre enfin de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.

En écrivant des articles qui placeront votre bien-être en haut de la liste des priorités. Et en vous livrant les clés indispensables pour prendre soin de vous durablement.

Valentine Magnée

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE

Abonne-toi à la chaîne Youtube

⭐ Profite de cet événement exceptionnel ⭐

ARTICLES POPULAIRES

⭐ Vendredi 5 juin à 21h ⭐

Rejoins-moi pour un moment d'échange

Donne moi ta meilleure adresse mail pour recevoir ton invitation gratuite à la Conférence

Ton inscription à la WebConférence est bien prise en compte 👍 A tout de suite dans ta boîte mail 😉

Pin It on Pinterest